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Logiciel Orchestra Cloud

Orchestra Cloud – Tout savoir pour tout comprendre

Après plusieurs mois de développement et la pré-annonce du concept dans le dernier tarif orchestra, la solution Orchestra Cloud est désormais disponible !

Qu’est ce que le Cloud ?

Le   Cloud Computing est un concept qui consiste à déporter sur un serveur   distant des stockages et des applications informatiques   traditionnellement localisés sur un serveur local ou sur le poste de l’utilisateur.

Qu’est ce qu’Orchestra Cloud ?

Ce n’est ni plus ni moins qu’un concept similaire au Cloud Computing sauf que le principe retenu est inverse car il consiste à héberger le serveur localement dans l’établissement ( Poste sur lequel est installée la licence principale Orchestra Point de Vente ou Orchestra Hotel. ) et à donner accès à celui-ci autant localement qu’à distance à partir de n’importe quels supports ( PC, Mac, Tablettes, Smartphones ) et n’importe quels environnements .

Un point sur l’Architecture et les licences

La licence Orchestra Point de Vente ou Hotel ( Poste principal Premium, Standard, Pro ou Maestro )   est installée sur le poste principal autrement nommé « serveur ». Celui-ci est impérativement sous Windows ( Windows XP pro, Windows 7 ou Windows Server )

Les licences supplémentaires itinérantes CLOUD ( Poste secondaires itinérants ) sont des accès simultanés au « serveur » ( Poste principal ). Ces accès peuvent être réalisés à partir de :
n’importe quel terminal ( PC, Mac, Tablettes, Smartphones ),
n’importe quel environnements ( Windows, iOS, Android, tous autres OS ),
n’importe où ( réseau local, Wifi ou à distance via Internet ou 3G

Les principes fondamentaux de fonctionnement des accès CLOUD

L’accès CLOUD est donc un accès distant sur le serveur principal qui contient la base de données Orchestra. Cet accès est possible à partir de tous types de terminaux ( PC, Mac, Tablettes, … ) dont la résolution est au minimum de 1024 x 768 ( ce qui n’est pas le cas de l’iphone par exemple et de certaines tablettes ).
– En cas de résolution inférieure, l’application fonctionne mais nécessite un scroll écran.
– En cas de résolution supérieure, le logiciel Orchestra Point de Vente risque de ne pas être affichée en plein écran sur les tablettes. L’application nommée « Client RDP » qui permet la connexion de la tablette au serveur ( voir plus bas ) peut être dans certains cas configurée en plein écran.

La licence Orchestra CLOUD permet un accès simultané au serveur soit au travers d’un navigateur ( IE, Chrome, Safari, Firefox, … ) soit au travers d’un logiciel appelé « Client RDP ». Aucune licence Orchestra n’est installée ni débridée sur le poste distant car la licence est dite « itinérante ».

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